Blog

Coaching

Coaching ou l’alliance thérapeutique par la PNL

juillet 25, 2019

Nous vivons une époque formidable si l’on se place du côté des progrès faits en matière de prise en charge de la douleur et de la dimension psychologique et spirituelle de l’être humain.Notons que l’imagerie médicale et la neuro-biologie aident considérablement à comprendre comment notre cerveau interagit avec le corps. Ainsi il y a 40 000 neurones dans notre cœur et 200 millions dans nos intestins !

C’est un dialogue permanent via nos neuro-transmetteurs qui est géré par notre inconscient (notre cœur bat sans notre volonté consciente, et nous respirons sans y prêter attention). C’est ici que le coaching prend tout son sens. Mais cette époque est aussi pleine d’incertitudes. La mondialisation, la pollution, le climat qui s’affole, la démographie gallopante, le terrorisme sont sources d’inquiétudes. Cet état anxieux durable pollue notre cerveau émotionnel et par voie de conséquences : notre cœur et nos intestins.

Il est logique de rencontrer de plus en plus de personnes souhaitant prendre leur destin en main, pour leur orientation personnelle et/ou professionnelle.C’est grâce à ce partenariat créatif entre deux personnes que le changement s’opère dans le monde de la pensée, que l’on nomme coaching. La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) permet cette alliance thérapeutique.

Partagez